Handikaraté

NOUVEAU ! Notre vidéo sur le HANDIKARATE

HANDIKARATE et activités physiques pour personnes handicapées

Notre association travaille sur plusieurs axes de développement du lien social, non seulement dans le cadre d'expérimentation, mais aussi sous la forme de réalisation de projets liés au sport en général pour des personnes handicapées.
Si vous-même ou votre enfant êtes une personne handicapée, que vous avez envie de pratiquer le sport ou la compétition, nous pouvons vous aider pour réaliser votre projet personnalisé.
Notre école est affiliée à la FFH (Fédération Française Handisport) et travaille en lien avec d'autres fédérations sportives, au-delà des arts martiaux pour apporter une valorisation et une détente, donner place à la convivialité pour les personne handicapées qui désirent pratiquer le sport.
Nous proposons des cours d'initiation au Handikaraté, au Yoga et à la Relaxation, adaptés aux personnes à mobilité réduite, et d'autres activités sportives selon la demande :

Le mercredi de 17h30 à 18h30 au complexe sportif Jean Dauguet


Ces activités sont toujours proposées en intégration avec des personnes ou des enfants valides.
Nos projets sont supervisés par un éducateur, un médecin, un psychothérapeute et un kinésithérapeute. 
Chaque adhérent handicapé dispose d'une licence loisirs Handisport, et peut accéder s'il le souhaite à la compétition. Notre objectif est avant tout de favoriser l'accès et la pratique sportive.

Notre engagement à travers le BUDO


Le but de notre action est de permettre à des personnes handicapées, souvent stigmatisées, de réaliser quelque chose d'exceptionnel par des actions concrètes, en palliant leurs contraintes quotidiennes.
Le BUDO est, à ce titre, un excellent moyen pour les personnes en situation de handicap, de trouver leur place dans un espace habituellement réservé aux guerriers en bonne santé.
Le HANDIKARATE est de  nature non seulement à préserver, avec charme et sensibilité, des méthodes techniques mais aussi à créer des ++moments de partage au bénéfice des autres.
Mettre le kimono, pour une personne à mobilité réduite, et se retrouver au milieu des autres dans un vrai Dojo, est un progrès de l'humanité.
Le cœur du BUDO est un facteur moteur pour tous les karatékas. Chaque action vise à redonner vie à des enfants qui galèrent avec leur handicap, non seulement pour eux mais aussi pour leurs parents et pour leur environnement.

Contact


Pour tout renseignement lié aux activités pour les personnes handicapées proposées par notre académie,

Téléphone :

+33 6 70 93 95 27

+33 6 22 60 34 58



E-mail : academie.bushikai@laposte.net

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Entraînement Kata Sanchin

Kata Heian Shodan

Cliquez pour agrandir l'image


Tous droits réservés. Académie BUSHIKAI KARATE DO